Histoire

Depuis sa fondation en 1900, la maison familiale Varone a suivi les grandes évolutions de la viti-viniculture suisse et valaisanne.

A cette époque, elle fut la première à décliner ses vins en petits contenants et à distinguer les qualités bouteilles des vins ouverts. Ceci permit d’assurer le développement commercial des vins Varone dans la gastronomie et auprès de la clientèle privée en Suisse et à l’étranger.

Dès les années 1920, Frédéric Varone, le fondateur, anticipe les tendances du marché en créant des marques fortes comme le Fendant Soleil du Valais et la Dôle Valéria.

En 1992, la maison Varone s’est associée à Bonvin 1858 Les Domaines pour créer Les Celliers de Champsec avec comme objectif de développer des synergies, de rationaliser certaines activités.

Aujourd’hui, Philippe Varone, Président de la Ville de Sion, s’est résolu à déléguer la gestion de son entreprise aux Celliers de Sion dirigés par David Héritier. Dans ce cadre, les deux partenaires intensifient leur collaboration en initiant une force de vente commune et en créant le premier Oenoparc de Suisse au pied du spectaculaire vignoble en terrasses. Les Celliers de Sion se profilent comme un lieu de rencontre privilégié entre consommateurs et artisans de la vigne et du vin.

Le gage d’un avenir serein pour la famille Varone !

Fondation en 1900

4 générations

1992 création des Celliers de Sion